Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-30T17:52:48+02:00

Ma petite robe Opale ...

Publié par
Ma petite robe Opale ...

Premier mariage de l'année, première petite robe. A l'annonce de ce mariage, la première question à été quelle robe je vais faire, la deuxième est ce qu'il va faire beau. Pas évident de se projeter quand l'invitation arrive en hiver pour le mois de mai. J'ai donc parcouru mes livres de couture, à la recherche d'un modèle. Mon choix c'est arrêté sur la robe Opale de Grains de Maïs. Un peu compliquée avec toutes ses découpes et ses plis, mais les explications sont vraiment très clairs. Ce fut donc pas si compliqué.

Ma petite robe Opale ...

Pour faire cette robe, il y a plusieurs option. Ne pas faire les découpes sur le devant, ne pas faire le col Claudine, ne pas faire les gouttes d'eau dans le dos. Ce qui donne la possibilité de la faire compliqué ou simple. J'ai tout fait sauf la goutte d'eau, car si je m'étais trompée, je n'aurais pas eu le temps d'en faire une autre. Seul petit problème, mon tissu, il se froisse très vite.

Veste : Redoute / Pochette : Berska / Boucles d'oreilles : Nylah / Chaussures : ?

Ma petite robe Opale ...

Tissu, lin mélangé : Les Coupons de St Pierre / Biais & Fermeture : Fil & Tiss

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog