Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-18T09:16:11+02:00

La petite robe 2 en 1 ...

Publié par
La petite robe 2 en 1 ...

Quand j'ai vu cette ce modèle dans Burda, j'y ai vu un nouveau défi. Elle à un haut ajusté, recouvert d'un corsage qui est fixé qu'au cou et aux emmanchures (c'est là où j'ai fait l'une de mes erreurs). Je ne l'ai pas fait toute suite car je voyais pas à quelle occasion je pourrais la porter, en version longue elle fait "trop" habillé. Mais cette petite robe effet trompe l’œil il me la fallait. Elle à un petit effet boule à causse des plis creux. Donc comme d'habitude j'ai fait un petit changement, la raccourcir, normalement elle arrive aux chevilles. Mais il est plus facile de la porter courte en toute occasion, selon la façon dont elle est accessoirisée.

La petite robe 2 en 1 ...

Tout au long de la confection, je me suis demandée si j'avais bien fait de la raccourcir, et surtout si elle était pas trop compliqué pour mon niveau ( niveau difficulté le plus élevé dans le Burda). Mais bon le tissu était déjà coupé, donc il ne restait plus qu'à coudre. Finalement pas de grande difficulté pour les plis creux, moins que je pensais. J'ai voulu faire un petit contraste en mettant un biais noir. Les assemblages ça va aussi, la où j'ai commis deux petites erreurs c'est sur la fermeture, elle est pas aussi droite qu'il le faudrait. Et j'ai eu le malheur de coudre le corsage supérieur à la fermeture du coup j'ai de vilains plis.

La petite robe 2 en 1 ...

Chapeu et collant : H&M / Escarpin : Ebay

La petite robe 2 en 1 ...

Modèle 130 du Burda de décembre 2013

La petite robe 2 en 1 ...

Tissu et fermeture : Butinette / Biais : Fil & Tiss

Mais je la trouve quand même très jolie. Je la referais en tenant compte de toutes les erreurs. Et j'y mettrais peut-être des petites manches .

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog